SPORTIVA

Le sport au féminin

    0

    • 2014-11-21 00:00:00
    • DA COSTA, DÉFENSE D'ENTRER !
    • Boxe
    • voir
    • BOXE. A Reims, chez elle, la boxeuse française Anne-Sophie Da Costa est défiée ce samedi 22 novembre par la Mexicaine Susana Cruz Pérez. En jeu, la conservation de sa ceinture de championne du monde WBF des poids pailles. A 32 ans, Da Costa dispute le 19e combat de sa carrière professionnelle (18 victoires dont 7 avant la limite), histoire de se faire une plus belle place dans le paysage de la boxe française. Une fois n'est pas coutume, ce n'est pas sur le pèse-personne qu'a résidé le suspense ce vendredi 21 novembre. A la veille du championnat du monde WBF des poids pailles entre la Française Anne-Sophie Da Costa et la Mexicaine Susana Cruz Pérez, la traditionnelle pesée a donné lieu à une scène improbable. La Rémoise, qui défend pour la deuxième fois sa ceinture, avait tout préparé, sauf le retard du représentant de la World Boxing Federation, l'officiel allemand Olaf Schroeder ! Sous les ors de la salle des fêtes de l'Hôtel de Ville de Reims, on n'a pas attendu sa venue pour commencer le verre de l'amitié. Et oui, les fédérations internationales édictent des règles toutes plus compliquées les unes que les autres, mais ne sont pas ponctuelles. Schroeder, arrivé comme une fleur avec plus d'une heure et demie de retard, a provoqué l'incompréhension et l'amusement. De quoi détendre l'atmosphère électrique et tendue, si typique de l'exercice gravitationnel. Une fois l'Allemand présent, la Mexicaine, challenger, et la Française, tenante du titre, ont donc montré patte blanche. Sans suspense (on l'a dit), les deux pugilistes ont aisément ont évité la barre des 47,623 kg, celle des poids pailles. Une conduite bienvenue alors que la capitale champenoise, qui file droit vers l'hiver, et a inauguré ce vendredi ses décorations de Noël, n'est pas le lieu le plus proprice pour un footing amaigrissant de dernière minute. De toute façon, pour Anne-Sophie Da Costa, la pesée rime désormais avec formalité. «Je connais parfaitement mon corps», témoigne la Rémoise. Au four et au moulin depuis mars pour organiser ce combat, en préparation physique depuis trois mois, la championne du monde a pu passer un pallier de décompression dans son compte-à-rebours pour un troisième titre mondial. Vendredi soir, il était l'heure du partage, avec les amis, les partenaires et le petit univers de la boxe. Du gramme, du champagne, de la fin du régime. Samedi soir, c'est l'heure du combat, complexe René-Tys. L'heure, pour Anne-Sophie, de clamer « Défense d'entrer ! » Ch.L.

ACTUALITES

Boxe

DA COSTA, DÉFENSE D'ENTRER !

Texte et photo : Christophe Lemaire, envoyé spécial à Reims (Marne).

BOXE. A Reims, chez elle, la boxeuse française Anne-Sophie Da Costa est défiée ce samedi 22 novembre par la Mexicaine Susana Cruz Pérez. En jeu, la conservation de sa ceinture de championne du monde WBF des poids pailles. A 32 ans, Da Costa dispute le 19e combat de sa carrière professionnelle (18 victoires dont 7 avant la limite), histoire de se faire une plus belle place dans le paysage de la boxe française.

Une fois n'est pas coutume, ce n'est pas sur le pèse-personne qu'a résidé le suspense ce vendredi 21 novembre. A la veille du championnat du monde WBF des poids pailles entre la Française Anne-Sophie Da Costa et la Mexicaine Susana Cruz Pérez, la traditionnelle pesée a donné lieu à une scène improbable. La Rémoise, qui défend pour la deuxième fois sa ceinture, avait tout préparé, sauf le retard du (...)

J'achète cet article
ABONNEMENT (3 MOIS OU 1 AN)

Je suis déjà abonné-e:

ACTUS SIMILAIRES

Facebook Twitter