SPORTIVA

Le sport au féminin

    0

    • 2012-10-30 00:00:00
    • RAID DINGUES
    • Outdoor
    • voir
    • Du 26 novembre au 3 décembre, 80 équipes partent à l’assaut de la nature mauricienne pour la 11e édition du Raid L’Arbre Vert Amazones. Une aventure 100 % féminine dans laquelle se lance l’équipe SOL’S. Coup de projecteur sur le projet sportif du trio qui la compose.
      La période qui précède le « Raid L’Arbre Vert Amazones » ressemble à celle qui devance le début d’un grand événement. En sport collectif, les équipes se jaugent, s’observent de loin, s'épient. Si l’esprit du raid met entre parenthèses l’adversité, lui préférant la convivialité, la compétition est réelle en revanche. « Se dépasser, vivre une aventure humaine unique, aller jusqu’au bout de nous-mêmes tout en prenant du plaisir en équipe », résument de concert les trois membres de l'équipe SOL'S, dont l'objectif affiché est un top 20. Au jeu du dépassement de soi, Olivia Conrad, Christelle Gauzet et Marion Halegouet constituent un trio des plus aiguisés. En termes de préparation, mais surtout d’expérience. Olivia et Christelle sont ainsi des habituées du Raid Amazones, puisqu’elles ont chacune participé à quatre éditions. La Réunion, l’île Maurice, le Sri Lanka, Mayotte ou la Guyane. Autant de destinations exotiques auxquelles les deux spécialistes se sont déjà mesurées. « Que ce soit en course à pied, en VTT ou en canoë, nous savons nous adapter aux terrains et aux conditions, aussi difficiles soient-ils », confie Olivia. Auparavant membres de deux équipes distinctes, elles feront désormais course commune. Destination l’île Maurice, qu’Olivia avait déjà bravée en 2006 mais que ses deux compagnons vont découvrir dans le cadre de l’édition 2012.
      Rien d’insurmontable pour Christelle, connue du grand public pour sa victoire finale dans l’émission Koh Lanta, en 2008, et qui depuis est une habituée des courses et rendez-vous sportifs en pleine nature comme le Raid Amazones. A 26 ans, Marion est elle l’une des plus jeunes participantes parmi les 240 raideuses qui défieront six jours durant la nature de l’île Maurice.
      Un stage en survie en Thaïlande Le trio, nouvellement constitué, a pu se roder à plusieurs reprises cette année, en particulier en octobre dernier à l’occasion d’un stage de survie au nord de la Thaïlande. « En plus d’une excellente préparation physique et mentale, ce stage nous a permis de nous approcher encore plus et de souder la cohésion de notre équipe, souligne Olivia. Nous sommes solidaires jusqu’au bout de l’aventure et pouvons compter les unes sur les autres, y compris dans les moments les plus durs. »
      Les moments durs, passage inévitable dans un raid de six jours, qui fera traverser l’île Maurice de long en large, à travers tous les obstacles de la nature. Que le trio se devra de franchir à VTT, en canoë, à la marche, mais également en orientation et parfois même en rappel. Sans compter, à la manière d’un biathlon alliant force physique et force mentale, les disciplines techniques qui jalonnent le parcours comme le tir, le tir à l’arc, la plongée sous-marine ou encore la construction et l’utilisation de radeaux. En fin de compte, un environnement à dompter, mais une nature à respecter puisque le raid se veut entièrement éco-responsable, l’utilisation de moyens motorisés étant écartée.

      Ch. L. Plus d'informations sur le Raid Amazones, sur le site officiel de l'événement : www.raidamazones.com

ACTUALITES

Outdoor

RAID DINGUES

Texte : Christophe Lemaire / Photo : DR.

Du 26 novembre au 3 décembre, 80 équipes partent à l’assaut de la nature mauricienne pour la 11e édition du Raid L’Arbre Vert Amazones. Une aventure 100 % féminine dans laquelle se lance l’équipe SOL’S. Coup de projecteur sur le projet sportif du trio qui la compose.

La période qui précède le « Raid L’Arbre Vert Amazones » ressemble à celle qui devance le début d’un grand événement. En sport collectif, les équipes se jaugent, s’observent de loin, s'épient. Si l’esprit du raid met entre parenthèses l’adversité, lui préférant la convivialité, la compétition est réelle en revanche. « Se dépasser, vivre une aventure humaine unique, aller jusqu’au bout de nous-mêmes tout en prenant du plaisir en équipe », résument de concert les trois membres de l'équipe SOL'S, dont l'objectif (...)

J'achète cet article
ABONNEMENT (3 MOIS OU 1 AN)

Je suis déjà abonné-e:

ACTUS SIMILAIRES

Facebook Twitter